Logiciels Radar célébrera ses 30 ans de services cette année! Fondée en 1983, cette entreprise québécoise fournit aujourd’hui des logiciels à plus d’une quinzaine de municipalités de la province. Depuis les débuts de l’entreprise, notre mission est demeurée: offrir des outils efficaces et innovateurs répondant aux besoins des intervenants en sécurité publique. Pour cette raison, l’équipe de Logiciels Radar cherche toujours à mettre en place des fonctionnalités avant-gardistes.
À la fin des années 80, alors que l’informatique commençait à prendre une place plus importante dans la gestion des dossiers, Luc Drouin, président de Logiciels Radar, développa la première application permettant le transfert vers le module d’information policière (MIP). Devant le succès de cette nouveauté, le CRPQ s’en inspira afin de mettre en place le système actuel.
Au début des années 2000, alors que la vitesse de transfert des données a connu une forte croissance, Logiciels Radar a effectué une refonte de ses logiciels afin d’en faire des applications web. Cette modification structurelle des logiciels permet aux intervenants d’accéder facilement aux informations contenues dans la base de données ainsi que d’y effectuer des ajustements à même l’ordinateur véhiculaire.
Récemment, les développeurs de Logiciels Radar ont mis au point le Rapport d’activités quotidiennes automatisé. Cette nouveauté compile les activités de la journée par matricule à partir des interactions entre le logiciel de répartition et celui véhiculaire. À leur retour au poste, les policiers ont immédiatement accès à leur rapport.
Forte de l’expertise acquise au cours de ces années, l’équipe de Logiciels Radar continue sa quête d’innovation. Nous désirons profiter de l’occasion pour remercier celles et ceux qui nous ont appuyés tout au long de ces années.